La technique de fabrication
La bi et tri-injection consiste à injecter deux ou trois matières différentes en simultané ou en séquentiel à partir d’une même presse et d’un seul et même outillage. Elle vous permet d’associer des matériaux aux caractéristiques techniques et/ou esthétiques spécifiques sur une même pièce
Elle nécessite des compétences spécifiques, tant en termes de conception des moules, de choix des matières, que de maîtrise des paramètres d’injection.
Une étude préalable par de notre bureau d’études doit être réalisée afin de déterminer les conditions de faisabilité et de rentabilité.
Intérêts de la bi et tri-injections
-La bi et tri injection vous fait tout d’abord gagner du temps. Le procédé évite, voire supprime, des opérations d’assemblage postproduction.
-L’injection bi et tri-matières permet aussi de développer des fonctions d’étanchéité. Elle permet le moulage de joints directement sur la pièce concernée, sans passer par l’étape d’assemblage. En mariant des polymères rigides ou souples, elle améliore encore plus l’étanchéité des pièces et évite les ponts thermiques.
-La technique a enfin un bénéfice esthétique. Elle offre des rendus intéressants, car elle évite les opérations de collage.
Pour des pièces avec inserts, nous avons une grande expertise dans les opérations de surmoulage. Fabriquez en une étape vos pièces avec insert.